Le site est utilisable sur mobile, ce qui est déjà une bonne chose. La navigation n’est en revanche pas optimisée pour la navigation sur téléphone, les éléments créés pour l’affichage sur ordinateur n’ont pas été adaptés.
Vous êtes de ce fait grandement pénalisés par Google qui considère que votre site n’est pas optimisé. Cet outil permet d’en savoir plus :
Analyse mobile Google
D’autre part les utilisateurs qui souhaitent accéder à votre site sur mobile (on estime que plus d’un utilisateur sur deux ne navigue que sur mobile), risquent de quitter sans version optimisée pour leur appareil.
Voici les éléments à améliorer en priorité :
– Il ne faut jamais utiliser de « sticky header » sur mobile (le bouton de choix de langue qui reste en haut de la page)
– Le haut de page n’est pas créé pour mobile, c’est l’un des éléments les plus importants de votre site
– Une navigation dédiée aux mobiles doit être créée car l’utilisation n’est pas la même que sur ordinateur : elle doit être basée sur le scrawl, l’affichage plus gros de certains éléments, l’éloignement des éléments et un parcours client moins long. Il ne doit pas y avoir de popup et l’ouverture de pages dans d’autres onglets doit être limitée.